Proposition d’un avenant à l’accord CASA chez Renault
--> Site CGT de Renault - Mai 2004
Le 4 juin prochain la direction proposera un avenant à l’accord CASA (cessation d'activité des salariés âgés). Il prévoit une extension de l’accord initial aux salariés nés en 1948, aux salariés handicapés nés entre le 1er mars 1949 et le 28 février 1950 et au personnel concernés par les "carrières longues".
L’accord CASA de Renault prévoyait initialement 10 500 départs au 28 février 2005. Mais il s’avère qu’à cette date, 8 539 salariés auront effectivement quitté Renault dans le cadre du dispositif. Pour satisfaire aux exigences de l’accord, 1785 salariés pourront adhérer au dispositif qui se trouve donc prolongé. Les départs s’échelonneront entre avril 2005 et novembre 2006.
La CGT conteste le fait que les salariés en carrière longue (700 personnes potentiellement concernées) puissent être décomptés du dispositif CASA.
----
Rubrique : Gestion des emplois/
Sous rubrique : Préretraite
----
Aller plus loin
Renault – CGT
http://www.cgt-renault.com/
Forum : oui
Accords d’entreprise en ligne : oui – 40 accords sont en ligne
----
Recherche par société :
Renault
Recherche par secteur d'activité :
Industrie Automobile
Recherche par syndicat :
Cgt
Ecrit par RH, le Mercredi 26 Mai 2004, 18:35 dans la rubrique "Gestion des emplois".
Commentaires
Lien croisé
Anonyme
10-01-05 à 17:29
La direction de Renault fait un lien entre l’accord de réduction du temps de tra : "Pour la direction, l’avenant à l’accord CASA proposé le 4 juin ne « peut subsister » que si les dispositions de l’accord du 16 avril 1999 (ARTT) "sont entièrement maintenues ». Or, la CGT a attaqué cet accord RTT devant le tribunal. Les départs CASA seraient selon la CGT conditionnés à la suspension de son action devant la justice. Pour le syndicat, « les jugements "
Repondre a ce commentaire
Lien croisé
Anonyme
28-04-06 à 21:51
DRH, Rémunération, salaire, formation, plan social, recrutement, emploi - La dir : " Pour la direction, l’avenant à l’accord CASA proposé le 4 juin ne « peut subsister » que si les dispositions de l’accord du 16 avril 1999 (ARTT) "sont entièrement maintenues ». Or, la CGT a attaqué cet accord RTT devant le tribunal. Les départs CASA seraient selon la CGT conditionnés à la suspension de son action devant la justice. Pour le syndicat, « les jugeme"
Repondre a ce commentaire
Lien croisé
Anonyme
30-01-07 à 00:52
Rémunération, salaire, formation, plan social, recrutement, emploi, DRH - La dir : " Pour la direction, l’avenant à l’accord CASA proposé le 4 juin ne « peut subsister » que si les dispositions de l’accord du 16 avril 1999 (ARTT) "sont entièrement maintenues ». Or, la CGT a attaqué cet accord RTT devant le tribunal. Les départs CASA seraient selon la CGT conditionnés à la suspension de son action devant la justice. Pour le syndica" rel="nofollow"
Repondre a ce commentaire