Le Crédit Lyonnais négocie la fin de son accord de Robien
--> Site CFDT Crédit Lyonnais - Février 2004
En 1996, le Crédit Lyonnais signe un accord de Robien qui prévoit un passage de 39h à 33h pour les 8000 salariés des backs office. Ces derniers passent sur une semaine à 4 jours payés 97% du salaire de base dans un contexte de plan social. L’accord de Robien est reconduit en 2000 pour 4 ans. La même année, le reste du personnel passe de 39h à 35h dans un cadre Aubry. Les salariés concernés par l’accord de Robien qui ne peut être reconduit vont donc devoir choisir entre passer sous le cadre Aubry en perdant la semaine de 4 jours où faire des concessions sur le salaire.
Les négociations portent sur les salaires puisque les échos laissent penser que les salariés ne soient pas particulièrement enclins à passer sur 5 jours. La direction propose une baisse de salaire de 6% en guise de contrepartie à une semaine de 4 jours.
Les dernières propositions de la direction...
----
Aller plus loin
Crédit Lyonnais - CFDT
http://www.creditlyonnais.cfdt-banques.fr
Forum : non
Accords d’entreprise en ligne : non
----
Recherche par société :
Crédit Lyonnais
Recherche par secteur d'activité :
Banques Et Assurances
Recherche par syndicat :
Cfdt
Ecrit par RH, le Lundi 10 Mai 2004, 16:30 dans la rubrique "Temps de travail".
Commentaires
Lien croisé
Anonyme
17-04-07 à 16:23
Rémunération, salaire, formation, plan social, recrutement, emploi, DRH - Les pr : " Fin 2004, les 8000 salariés concernés par l’accord de Robien devront faire le choix de rester sur une semaine de 4 jours avec des concessions à la clé ou se fondre dans l’accord Aubry en place pour le reste du personnel. La direction propose pour les salariés souhaitant conserver une semaine de 4 jours un allongement de la durée journalière de travail (8h36) et le maintien du salaire actue" rel="nofollow"
Repondre a ce commentaire